Pelleteuse, dumper ou mini pelle : Des véhicules fragiles

Tout conducteur de travaux vous le dira : Démolir un bâtiment aplanir un terrain ou retirer les obstacles naturels demande des véhicules adaptés. Ces véhicules doivent se déplacer en terrain très accidenté tout en conservant la stabilité suffisante pour que le conducteur puisse effectuer son travail de terrassement. C’est la raison pour laquelle mini pelleteuses, camions et autres engins de travaux publics sont bien souvent équipés de chenille caoutchouc plutôt que de pneu.
Les chenilles en caoutchouc sont très pratiques pour déplacer de lourds véhicules sur les terrains les plus difficiles d’accès : Gravats, tas de sable, ou terrain en pente…
L’accès à toutes les zones du chantier est facilité pour votre pelle à chenilles, bulldozer et autres dumpers. C’est la moindre des choses quand on travaille sur d’énormes ouvrages qui nécessitent des travaux de déblaiement de grande envergure. Pouvoir compter sur ses véhicules de travaux est indispensable pour tout chef de chantier : Un entretien régulier et un changement des pièces défectueuses s’imposent régulièrement pour ne pas risquer immobilisation de véhicule, perte de temps, et retard des travaux.
La chenille en caoutchouc est bien souvent la première pièce à lâcher. Pas étonnant quand on pense aux contraintes qu’elles subissent au quotidien.
Lorsque le temps est venu de la changer, adressez vous à Astrak, fournisseur de chenilles pour mini pelle et camion dans toute l’Europe, pour gagner du temps : Plus de 2000 pièces sont stockées en permanence afin de répondre aux commandes de tous les véhicules et modèles existants. Découvrez l’ensemble des services Astrak et des produits, de la chenille au godet mini pelle, en vous rendant sur leur site internet à l’adresse www.astrakgroup.com