Conscients d’une évolution des conditions climatiques actuelles, MEF s’est associée à RICHEL, un constructeur d’armatures pour tunnels de renom. Les nouveaux tunnels d’élevage proposés par MEF sont deux fois plus résistants que les tunnels classiques.
Quelle que soit la région d’implantation de l’exploitation agricole, nous sommes contraints d’admettre que les conditions climatiques ont évolué et qu’il faut anticiper sur d’éventuelles intempéries rigoureuses.
MEF travaille auprès des agriculteurs depuis plus de trente ans et s’est associés avec un fabricant de renom, RICHEL pour équiper ses tunnels d’élevage ou de stockage avec des armatures plus robustes. C’est ainsi qu’est née une collaboration précieuse entre un distributeur de matériel agricole et un constructeur d’armatures métalliques.
Les nouveaux tunnels proposés par MEF sont désormais deux fois plus résistants aux contraintes climatiques qu’auparavant.
Les différents produits sont modulables, commercialisés en diverses tailles, et peuvent être aménagés avec des équipements de marques pour des conditions d’élevage ou de stockage idéales.
La longueur des tunnels élevage se fait à la demande. Pour l’élevage bovin, la forme des tunnels 10 mètres facilite la tâche des éleveurs et notamment le travail debout, au plus près des bords.
Les bâtiments tunnels peuvent être isolés et fermés. La disposition s’effectue à la convenance du professionnel, en organisant un couloir central ou latéral.
Des systèmes de ventilations sont prévus, pour répondre aux exigences de tout élevage.
L’encrage des tunnels s’effectue de différentes manières, par pose au sol avec bâche enterrée, pose sur sol en bitume, ou mur…
Toutes les informations sont sur : www.mef-sarl.com