Les équipements d’alimentation électrique ont un très grand nombre de fonctionnalités. Dans le cas de coupures de courant, d’interventions sur la ligne électrique ou d’isolement au réseau électrique, un groupe électrogène permet de fournir de l’énergie de manière autonome lors de vos opérations professionnelles ou personnelles. Le groupe électrogène sert également à alimenter une zone non desservie par un réseau électrique. Sa qualification de source d’alimentation électrique autonome est d’une grande utilité surtout en attendant le raccordement EDF sur un chantier ou lors d’une situation d’urgence. Pour bien choisir un groupe électrogène d’occasion à acheter, certains critères sont à prendre en considération :
– la qualité de courant appropriée: les outils électriques à régulation électronique fonctionnent avec une commande à coupure de phase en amont. Le fonctionnement parfait exige une évolution précise de la tension d’alimentation.
– la puissance réelle que délivre le groupe électrogène: la puissance du générateur dépend du rendement du moteur et de l’alternateur. Il ne faut pas déduire la puissance du groupe électrogène directement, mais veuillez vérifier au moins à la puissance déclarée sur la plaque signalétique lors de l’achat.
– la puissance maximale ou puissance continue: dans la plupart des cas, la puissance maximale du groupe électrogène n’est pas requise en permanence. Cependant, pour les applications pour lesquelles la puissance est absorbée pendant plus de 30 minutes, la puissance continue de groupe électrogène est le facteur le plus important.
Pour la vente ou l’achat d’un groupe électrogène d’occasion, les experts de la société France Export machinery sont à votre disposition en vous offrant des services de : manutention de groupe électrogène, reprise de groupe d’occasion, démontage de groupe électrogène… En savoir plus sur www.franceexportmachinery.fr
6 thoughts on “Comment bien choisir un groupe électrogène”
Comments are closed.