Quel que soit le type d’élevage concerné, les tunnels élevage ont su évoluer pour s’adapter à des conditions exigées par les normes en vigueur. Mieux ventilés, ils contribuent au confort des animaux. Leurs formes ont également changé pour une meilleure fonctionnalité. Les armatures ont été renforcées pour une résistance optimale, face à des conditions météo parfois rudes.
L’élevage, qu’il soit de bétail, ovin ou porcin ou encore de volaille exige des conditions respectueuses de normes en vigueur. Les bâtiments destinés à l’élevage doivent impérativement correspondre à ces normes. Il est donc indispensable de s’adresser à un professionnel expérimenté avant de faire l’acquisition d’un bâtiment et notamment de tunnels. Depuis 1978, MEF propose des tunnels et les installe, pour des solutions clés en main.
Le tunnel d’élevage présente de nombreux points positifs. Il est facile et rapide à installer, il peut se poser à même le sol ou sur des fondations.
Son aménagement est modulable, permettant de répondre aux exigences de chacun.
Pour le confort des animaux, il bénéficie d’ouvertures destinées à la ventilation.
Le bâtiment tunnel se ferme, pour de bonnes conditions de protection.
Pour un coût moins onéreux qu’un bâtiment traditionnel, il constitue un investissement économique et durable. Sa robustesse a notamment été renforcée par le remplacement des armatures devenues plus performantes et résistantes.
Qu’il soit destiné à l’élevage, le stockage ou encore la culture, le tunnel agricole est la forme de bâtiment le plus prisé par le milieu agricole.
Tunnel serre agricole, tunnel élevage ou tunnel stockage, les différentes gammes proposées par MEF peuvent répondre aux besoins de toute catégorie professionnelle. Pour les découvrir : www.mef-sarl.com