Gérer l’e-réputation d’une célébrité

Vous pouvez vous dire qu’être une célébrité c’est être le roi du monde. Mais, ce n’est pas le cas, car au quotidien, elle est victime des critiques lors de ses faux pas, et on lui offre des fleurs lorsque son comportement est jugée bon. Gérer sa réputation vis-à-vis du public physique n’est pas facile car tous les yeux se tournent vers vous, l’on vous attend toujours au tournant, … Ce site, Actu Communication vous offre plus d’informations en la matière. Mais gérer votre réputation sur internet est plus difficile encore car les internautes ont tendance à publier de temps à autres des informations compromettantes sur vous, des photos ou vidéos de vous qui sont plutôt préjudiciables à votre notoriété.

Suivre les actualités sur soi sur le web

Depuis le développement d’internet et des réseaux sociaux, plus d’informations sur soi sont publiées sur internet si vous êtes une célébrité, plus étonnantes les unes que les autres, car vous n’êtes pas forcément en connaissance de l’existence de divers photos sur vous, vous n’avez même pas donné votre accord pour que les internautes publient des vidéos de vous. Alors que leur contenu n’est pas la plupart du temps bon, ils peuvent compromettre votre réputation. Il faudrait alors que la célébrité suive les informations que les fans ou les internautes postent sur lui, en temps réel sur la toile, en tapant sur tous les moteurs de recherche, en épiant les blogs, les sites d’avis ainsi que les réseaux sociaux. Et dès que des rumeurs ou des commentaires négatifs commence à apparaitre sur vous, notez-les et restez calme, ne répondez pas à ces critiques, cela ne servira à rien, cela va enflammer le public. Vous avez vos fans qui prennent votre défense et comptez sur eux.

Trouver des solutions en cas de rumeurs qui peuvent compromettre votre notoriété

Dans de cas pareils, tous les yeux restent rivés sur vous. Tout le monde sera intéressé par votre profil. Le mieux c’est de ne pas paniquer pour ne pas faire n’importe quoi, ce qui vous enfoncera plus au fond du gouffre. Si vous voulez montrer aux fans et au public que vous n’y êtes pour rien dans cette histoire, ou que si ce comportement a été juste passager, il faudrait vous calmer, et faire un démenti public, en leur promettant que cela ne va plus se reproduire. N’attaquez pas les auteurs des photos ou vidéos, ou informations préjudiciables, cela va envenimer les choses. Mais si ce sont des informations pas trop importantes mais qui vous gênent juste, n’y prêtez pas attention, restez calme.